***site en version beta***

Chers Arsenaliens, je vais vous présenter dans cette section la composition du site et bien sûr je reste ouvert à toutes les propositions dont vous faites part afin de l'améliorer chaque jour.
Le site sera composé des sections suivantes:
1) Accueil : aperçu des nouveaux articles, sondages, classement....
2) News
3) Le Club : Arsenal depuis le début
4) Biographies : D'Eddie Hapgood en passant par Ray Kennedy ou encore Tony Adams jusqu'à Thierry Henry.
5) Saison 2007-2008 : calendrier, classement, effectif...
6) Multimedia : telecharger les buts d'Arsenal, les chants des supporters et plus encore.
7) Forum : INCONTOURNABLE !!!
8) Boutique :
9) Pronostiquez! : toutes les semaines vous trouverez les meilleurs côtes chez les bookmakers afin de gagner de l'argent grâce à votre équipe préferée.


Statut juridique et légal, budget...


La compagnie mère Arsenal Holdings est une public limited company. Cependant, le statut d'Arsenal est considérablement différent de celui des autres clubs de football. Seulement 62 000 actions d'Arsenal sont distribuées et elles ne sont pas sur un marché d'échange public comme le FTSE ou AIM ; néanmoins, elles sont occasionnellement échangées sur OFEX, un spécialiste des actions boursières. En décembre 2005, la valeur d'Arsenal est estimée à 290 millions de livres, et le club a obtenu d'une taxe sur les profits 19,3 millions de livres dans l'année financière 2004-05 .

Les plus gros actionnaires du club sont un marchand de diamants londonien, Danny Fiszman, ainsi que Lady Nina Bracewell-Smith (une descendante du mariage d'un ancien président: Sir Bracewell Smith), qui détiennent respectivement 24,11% et 15,9% des actions émises. Peter Hill-Wood en détient moins de 1%. Le conseil d'administration d'Arsenal détient donc la majorité des actions (à hauteur de 45% environ), mais récemment, avec l'avènement des médias dans le sport, une organisation externe a investi dans Arsenal. Il s'agit du hedge fund Lansdowne Partners (2,7%). L'homme d'affaires américain Stan Kroenke possède 12,19% des actions après les avoir rachetées à ITV

En 2007, David Dein, suite à sa démission du club vend ses parts d'actions qu'il détenait à hauteur de 14.58%. C'est alors que quelques semaines plus tard, suite à cette démission, que la société Red & White contrôlée par le milliardaire russe Alicher Ousmanov magnat du gaz et de l'acier, proche de Vladimir Poutine entre dans le capital du club en rachetant pour 75 millions de livres les parts de David Dein. L'oligarque russe se retrouve ainsi deuxième plus gros actionnaire du club derrière Danny Fiszman.

Pour l'heure, le Conseil d'administration du club continue d'affirmer ne pas vouloir vendre le club à des investisseurs étrangers.

Conseil d'administration

Ci-après la liste des membres du conseil d'administration appellé aussi The Arsenal Board:


Nom Fonction


Keith Edelmann Managing Director
Ricahrd Carr Director
Daniel Fiszman Director
Ken Friar Director
Sir Chips Keswick Director
Lord Harris of Peckham Director
Lady Nina Bracewell-Smith Director
Clive Carr Life Vice-President


Budget du club

Arsenal n'a jamais eu la réputation d'un club très riche à l'instar de son principal concurrent Manchester United. Son chiffre d'affaires était de 138.4 millions de livres en 2005.

Gestion des joueurs

Le club ne prend pas part non plus aux frasques concernant les dépenses et les reventes sur les joueurs. La gestion de l'effectif depuis l'ère Arsène Wenger montre que le club a su faire des plus-values sur certains joueurs de manière impressionnante. L'exemple le plus célèbre est celui de Nicholas Anelka, acheté 6 millions de francs (≈1 millions d'euros), revendu au Real Madrid plus de 200 millions de francs (>30 millions d'euros).

En fait, la méthode Wenger consiste essentiellement à miser sur de jeunes joueurs, soit en les conservant au club dans les équipes inférieures (comme Gaël Clichy et Robin Van Persie), ou alors en prêt. Cela n'exclut pas non plus de trouver la perle rare comme Francesc Fabregas , formé au FC Barcelone.

Bénéfice

En 2005, le club a réalisé un bénéfice avant taxation de 19,3 millions de livres alors qu'il n'était que de 10,6 millions de livres en 2004. L'appui et le développement des méthodes marketing à l'étranger et notamment dans les pays asiatiques sont les principales raisons de ce succès. Par comparaison, les revenus des droits télévisés se montent à plus de 48,6 millions de livres alors que les revenus liés aux 27 matchs disputés au stade de Highbury représentent une somme de 37,4 millions de livres. L'arrivée pour la saison 2006/07 de l'Emirates Stadium a permis à Arsenal d'accroître ses bénéfices significativement, l'affluence totale possible du nouveau stade est de 22 500 personnes supplémentaires!

Dépenses

Comme tout club de football, les coûts les plus importants sont liés aux salaires de l'équipe et du staff. Cette dépense se monte à plus de 66 millions de livres (alors qu'en 2004 le chiffre était de 69.9 millions de livres, mais le club a subi le départ de plusieurs grands joueurs comme Robert Pirès ou Patrick Vieira. En octobre 2005 le joueur le mieux payé du club était Thierry Henry qui gagnait plus de 114 000 euros par semaine (hors contrats publicitaires).Aujourd'hui, c'est William Gallas qui est le mieux payé avec 170 000 euros par semaine.

1Employés
Façade est d'Highbury
Façade Highbury
Tableau des employés en 2005:

Nombre
Joueurs 61
Encadrement 32
Personnel d'administration 158
Personnel d'entretien 42
Total 293

1 commentaires:

Making money on the internet is easy in the hush-hush world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat techniques[/URL], It's not a big surprise if you haven’t heard of it before. Blackhat marketing uses little-known or not-so-known ways to generate an income online.

21 mars 2010 à 23:40  

Article plus récent Article plus ancien Accueil