***site en version beta***

Chers Arsenaliens, je vais vous présenter dans cette section la composition du site et bien sûr je reste ouvert à toutes les propositions dont vous faites part afin de l'améliorer chaque jour.
Le site sera composé des sections suivantes:
1) Accueil : aperçu des nouveaux articles, sondages, classement....
2) News
3) Le Club : Arsenal depuis le début
4) Biographies : D'Eddie Hapgood en passant par Ray Kennedy ou encore Tony Adams jusqu'à Thierry Henry.
5) Saison 2007-2008 : calendrier, classement, effectif...
6) Multimedia : telecharger les buts d'Arsenal, les chants des supporters et plus encore.
7) Forum : INCONTOURNABLE !!!
8) Boutique :
9) Pronostiquez! : toutes les semaines vous trouverez les meilleurs côtes chez les bookmakers afin de gagner de l'argent grâce à votre équipe préferée.


Repères Historiques

Arsenal fut fondé sous le nom de Dial Square FC en 1886 par des ouvriers du Royal Arsenal à Woolwich, et rebaptisé Royal Arsenal peu après. Le club adopta finalement l'appellation Woolwich Arsenal après avoir obtenu le statut professionnel en 1891.

Les Gunners débutèrent dans la Football League Second Division, et furent promus en Football League First Division en 1904. Cependant le club connut des problèmes financiers en raison des faibles affluences lors des matchs, favorisées par son isolement géographique. En 1913, peu après leur relégation en Second Division, les Gunners traversèrent la Tamise pour s'installer dans un nouveau stade à Highbury, au nord de Londres. À ce changement s'ajouta une nouvelle dénomination : Arsenal F.C.. Le club finit seulement 5e en 1919, mais fut élu pour remonter en première division suite au passage du championnat à 22 clubs, au grand désespoir de ses rivaux locaux : Tottenham Hotspur. Dès lors Arsenal n'est plus jamais redescendu en division inférieure.

En 1925 le talentueux Herbert Chapman devint l'entraineur d'Arsenal. Il avait déjà remporté le championnat avec Huddersfield Town Football Club en 1924 et 1925, et Arsenal lui doit sa première période de succès majeurs. Ses méthodes d'entraînement et ses tactiques qualifiées de révolutionnaires, ainsi que des joueurs tels que Alex James et Cliff Bastin, sont à l'origine de la domination du club dans le football anglais des années 1930. Entre 1930 et 1938, Arsenal remporta le championnat à cinq reprises et par deux fois la coupe. Cependant Chapman mourut d'une pneumonie en 1934 et ne put assister au couronnement de son travail. Il eut tout de même le temps de faire renommer la station de métro Gillepsie Road en Arsenal, unique arrêt londonien portant le nom d'un club de football.

Après la suspension du championnat durant la Seconde Guerre mondiale, Arsenal remporta la League en 1948 et 1953, ainsi que la FA Cup en 1950. Malgré ces succès, le club ne put retrouver des joueurs de la qualité de ceux qui composaient son effectif dans les années 1930, et remporta peu de trophées avant les années 1960. Même l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, Billy Wright, n'a jamais connu le succès en tant que manager d'Arsenal.

La seconde époque dorée commença en 1966 avec l'arrivée du physiothérapeute Bertie Mee en tant que manager. Après deux finales de League Cup perdues, ils remportèrent la coupe des Villes de Foires, leur premier trophée européen, en 1970. Cette victoire fut suivie de leur premier doublé coupe-championnat d'Angleterre en 1971. Malgré ces succès, la décennie 1970 fut caractérisée par un grand nombre de rendez-vous manqués. Ils finirent seconds du championnat en 1973, perdirent trois finales de coupe d'Angleterre (1972, 1978 et 1980) et furent défaits en finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1980 à l'issue de l'épreuve des tirs aux but. Le seul grand succès du club à cette époque fut une victoire en FA Cup acquise en 1979 à la dernière minute de la finale les opposant à Manchester United.

Le retour de l'ancien joueur George Graham en tant que manager en 1986 apporta une troisième période de gloire. Arsenal gagna la League Cup en 1987, dès sa première saison au club. Le championnat 1989 fut arraché grâce à une victoire sur un but inscrit à la dernière minute lors du dernier match de la saison disputé sur le terrain de leur challenger Liverpool. L'ennuyeux Arsenal (Boring Arsenal) fut de nouveau sacré en 1991, en ne concédant qu'une seule défaite, et réussit le doublé FA Cup et League Cup en 1993. Enfin Arsenal remporta grâce à Graham un second trophée européen en 1994, la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes. Cependant la réputation de George Graham fut ternie quand il fut révélé que l'agent Rune Hauge lui avait versé des commissions lors de la signature de certains joueurs. Il fut démis de ses fonctions en 1995 et suspendu durant un an par la fédération anglaise.

Les succès du club à partir de la fin des années 1990 doivent beaucoup au recrutement de l'entraîneur français Arsène Wenger en 1996. Il apporta une nouvelle approche tactique, un nouveau régime d'entraînement et plusieurs joueurs étrangers (notamment des joueurs français) complétèrent l'effectif de départ. Arsenal réussit deux nouveaux doublés coupe-championnat en 1998 puis en 2002 ; le club remporta également la FA Cup en 2003 et 2005. En 2004 Arsenal fut sacré champion en ne perdant aucun match, et porta le record d'invincibilité en Premier League à 49 matchs d'affilée. Avec cette performance, le club est surnommé Arsenal l'invincible. Sous la conduite d'Arsène Wenger le club a toujours terminé à l'une des deux premières places du championnat anglais, à l'exception de la saison 1996-1997 terminée à la troisième place et 2005-2006 terminée à la quatrième place. Arsenal est considéré comme l'un des trois clubs anglais les plus importants avec Manchester United et Liverpool. Cependant le club n'a pas connu la même réussite sur la scène européenne, malgré deux titres (Coupe UEFA en 1970 et Coupe des coupes en 1994), et bien qu'il ait atteint la finale de la Ligue des champions en 2006.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil