***site en version beta***

Chers Arsenaliens, je vais vous présenter dans cette section la composition du site et bien sûr je reste ouvert à toutes les propositions dont vous faites part afin de l'améliorer chaque jour.
Le site sera composé des sections suivantes:
1) Accueil : aperçu des nouveaux articles, sondages, classement....
2) News
3) Le Club : Arsenal depuis le début
4) Biographies : D'Eddie Hapgood en passant par Ray Kennedy ou encore Tony Adams jusqu'à Thierry Henry.
5) Saison 2007-2008 : calendrier, classement, effectif...
6) Multimedia : telecharger les buts d'Arsenal, les chants des supporters et plus encore.
7) Forum : INCONTOURNABLE !!!
8) Boutique :
9) Pronostiquez! : toutes les semaines vous trouverez les meilleurs côtes chez les bookmakers afin de gagner de l'argent grâce à votre équipe préferée.


Blason


Arsenal possède l'un des blasons les plus connus au monde, aussi bien dans les pays où le football règne, l'Angleterre, le Brésil, l'Espagne que dans les pays où ce sport n'est pas en tête de liste, les USA, le Japon. Et si ce blason est l'un des plus connu au monde, c'est grace à son histoire, son design et sa représentation symbolique qu'est le canon. Son origine remonte à la création du club, c'est à dire il y a plus d'un siècle, en 1888, le club se nommait alors Royal Arsenal. Pour information, il fut officiellement fondé en 1886 (sous le nom de Dial Square FC), regroupant alors des ouvriers du Royal Arsenal à Woolwich, ceci expliquant la présence du canon.

Le premier blason du Royal Arsenal fut donc dévoilé en 1888. Y figurent trois canons vus de dessus et pointant vers le nord, rappelant les blasons de Woolwich. Ils sont souvent confondus avec des cheminées, mais la présence d'une tête de lion indique que ce sont bien des canons. En 1922, le club adopta son premier blason avec un seul canon, pointant vers l'est et vu de côté. Celui-ci ne fut utilisé que jusqu'en 1925, date à laquelle le canon fut tourné vers l'ouest, son tube aminci, et le surnom The Gunners, inscrit à sa droite. En 1949, le club choisit un blason plus moderne, représentant le même style de canon que précédemment, le nom du club au dessus du canon en caractères gothiques, ainsi qu'un bandeau avec la nouvelle devise latine du club, Victoria Concordia Crescit ("La victoire vient de l'harmonie"). Un journaliste avait trouvé une des saisons d'Arsenal si intense et si belle qu'il (Harry Homer) lança pour la résumer cette petite phrase latine. Le blason est pour la première fois coloré - rouge, vert et or.

À cause des nombreuses révisions du blason, Arsenal fut incapable de revendiquer des droits d'auteur ; cependant, le club a pu enregistrer son blason en tant que marque déposée et gagna une bataille juridique contre un vendeur local de produits estampillés Arsenal. En 2002 fut choisi un nouveau logo, plus moderne, dans un style plus simple, dont les droits d'auteur furent cette fois-ci reconnus. Le canon figure toujours dessus, et le nom du club est inscrit dans une police sans-serif au dessus du canon. Le vert fut remplacé par du bleu foncé. Ce dernier reçut un accueil plutôt mitigé des supporters, qui lui reprochèrent notamment d'ignorer une partie de l'histoire du club en supprimant le texte en caractères gothiques, la devise et le blason.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil