***site en version beta***

Chers Arsenaliens, je vais vous présenter dans cette section la composition du site et bien sûr je reste ouvert à toutes les propositions dont vous faites part afin de l'améliorer chaque jour.
Le site sera composé des sections suivantes:
1) Accueil : aperçu des nouveaux articles, sondages, classement....
2) News
3) Le Club : Arsenal depuis le début
4) Biographies : D'Eddie Hapgood en passant par Ray Kennedy ou encore Tony Adams jusqu'à Thierry Henry.
5) Saison 2007-2008 : calendrier, classement, effectif...
6) Multimedia : telecharger les buts d'Arsenal, les chants des supporters et plus encore.
7) Forum : INCONTOURNABLE !!!
8) Boutique :
9) Pronostiquez! : toutes les semaines vous trouverez les meilleurs côtes chez les bookmakers afin de gagner de l'argent grâce à votre équipe préferée.


Le club et ses structures

Stades

La tribune North Bank, Arsenal Stadium.

La tribune North Bank, Arsenal Stadium.
L'Emirates Stadium en construction

L'Emirates Stadium en construction

Le stade d'Arsenal était Highbury depuis le déménagement du club en 1913. Le stade fut construit par le très réputé architecte de football Archibald Leitch et présente un style semblable à celui de nombreux stades anglais de l'époque, avec une seule tribune couverte et trois autres à ciel ouvert. Dans les années 1930, les tribunes du stade furent entièrement couvertes. À son maximum, le stade pouvait accueillir plus de 60 000 spectateurs et a maintenu une capacité de 57 000 places jusqu'au début des années 1990. Face à la nécessité de s'adapter aux nouvelles réglementations, les places debout furent entièrement supprimées en 1992, réduisant la capacité à 38 500 places. Cette capacité sera ultérieurement encore réduite pour les matchs de Ligue des Champions , pour permettre la pose de panneaux publicitaires.

Cette faible capacité limite les recettes d'Arsenal, ce qui conduisit ses dirigeants à envisager la construction d'un nouveau stade d'une capacité de 60 000 places assises à Ashburton Grove, environ à 500 mètres au sud-ouest d'Highbury : L'Emirates Stadium. Il portera le nom du principal sponsor du club, la compagnie aérienne Fly Emirates , avec qui Arsenal a signé un contrat record de 100 millions de livres. En contrepartie, le stade portera le nom de la compagnie pendant au moins 15 ans, et cette dernière sera le sponsor maillot du club jusqu'à la saison 2013–2014. Pour preuve que ce changement était nécessaire, le club londonnien a déjà vendu plus d'abonnements au cours de la saison 2006-2007 (plus de 45 000) qu'il n'y avait de places à Highbury. Ce bijou est tout à fait à la hauteur du club d'Arsenal qui joue l'un des plus beaux football du monde.

Centre d'entraînement

Le centre d'entraînement d'Arsenal est un ensemble ultramoderne de 58 hectares, installé dans le Hertfordshire, près du village de Shenley. Il compte notamment dix terrains de football, dont deux sont chauffés en cas de gel. Les terrains avaient été tracés à l'origine aux mesures précises de Highbury.

Le centre, qui accueille l'entraînement de toutes les équipes du club et de nombreux matches amicaux ou amateurs, héberge aussi l'Academy. Inauguré en 1998 pour un investissement de 7 millions de livres sterling (environ 10 millions d'euros), il a remplacé les équipements de l'Union des étudiants de la University College of London, dont Arsenal avait usage depuis 1961. L'équipe avait même l'habitude d'effectuer son jogging dans les rues voisinant Highbury.

Centre de formation

Arsenal dispose d'un centre de formation (academy en anglais). Les joueurs qui y figurent attendent leur tour en équipe première. Cependant ces joueurs disposent d'un championnat de réserve (FA Premier Reserve League South), mais aussi d'une coupe (FA Youth Cup) et d'un championnat pour les moins de 18 ans (U18 Lge FA U18 Academy League).

Le directeur de l' academy est un ancien milieu de terrain du club, Liam brady, aidé par David Court, également un ancien joueur des Gunners. Tous les deux sont responsables du développement de l'ensemble des garçons inscrits à l' academy âgés de 9 à 21 ans.

Les exemples les plus célèbres de joueurs de l' academy sont Ashley Cole, le gardien Stuart Taylor, Sefyu et récemment Justin Hoyte. Depuis la saison 2004/2005, suivant une directive de la fédération anglaise de football, le format d'academy a changé et comportera maintenant deux équipes, les moins de 18 et les moins de 16 ans.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil